Hygiène et écologie au bureau | Developpement Durable | Article | Blog
lavage auto lyon, station lavage auto lyon, nettoyage écologique, entreprise nettoyage lyon, teinte vite, décalaminage moteur lyon, detailling auto lyon, centre auto lyon, car wash, lavage auto confluence, lavage ecologique, entreprise de nettoyage écologique

1-   La tasse à café vivant 365 jours par an sur notre bureau. ☕

Le fond de votre tasse à café est marron/noir, et vous n’arrivez plus à le ravoir ? Ou pire encore, votre tasse à café sert 5 fois par jour et n’est rincée qu’une fois en fin de semaine ?

DITES STOP : Tout d’abord, vous avez arrêté les tasses en plastique et on ne peut que vous féliciter de ça ! Cependant écologie ne signifie pas arrêt de l’hygiène. Pour cela, on lavera sa tasse une fois par jour au liquide vaisselle.

2-   La serviette pour les mains « infinie ». 👏

Ahhh cette fameuse serviette qui se déroule à l’infini et qui nous parait toujours (pas) propre (du tout) !

ON ABOLI : Evidemment, on ne préconise pas non plus l’utilisation du mouchoir unique, économie/écologie oblige. Mais, en fonction de la taille de votre structure, des serviettes dans chacune des toilettes, à laver une fois par semaine (par votre patron, votre responsable, ou l’équipe de nettoyage) seront beaucoup plus hygiéniques (et rassurantes…).

3-   Le matériel informatique, ou votre plus fidèle collègue de travail. 👩‍💻

Pour vous, qui avez déjà prêté votre ordinateur, ou pire encore, vos écouteurs, ce passage est le vôtre !

ON NETTOIE : Comme déjà cité sur notre page Facebook, le clavier de votre ordinateur serait 5 fois plus sale que la cuvette de vos toilettes. On est d’accord, cela peut faire peur, mais on agi ! Une fois tous les 5/10 jours, on nettoiera son ordinateur, son imprimante, ses écouteurs, son smartphone etc…

Ps : Arrêtez de manger par-dessus votre ordinateur, il n’a pas faim ! 😛

4-   Les restes du repas de Noël de 2014 de votre collègue Sandra. 🍖

Rien à ajouter, à part : tout jeter à la poubelle !

ON AGI : Trions les réfrigérateurs de nos entreprises, ce sont de véritables nids à bactéries, pouvant très facilement atteindre votre « tup’ » du jour.

5-   « Ah tiens, en vue de l’explosion dans le micro-onde, tu t’es fait une soupe toi ! » 💥

Le micro-onde et la salle repas sont souvent partagés par des dizaines de personnes, plus ou moins « je-m’en-foutiste ».

REPRENEZ LE DESSUS : On arrêtera les «Jean-Marc nettoie jamais après avoir mangé !», car Jean-Marc malgré, vos aboiements, ne se résoudra jamais à nettoyer cette fichue table. On reprend le dessus et on passe un petit coup dans le micro-onde au moins une fois par semaine, et la table après son départ (et à son arrivée, si Jean-Marc a mangeait pile poil avant nous).

6-   Les poignées des portes (surtout celles des espaces sanitaires). 🚾

Ne nous dites pas que vous n’avez JAMAIS croisé quelqu’un aux mains parfaitement sèches sortant des toilettes lorsque vous étiez entrain de rentrer dans la pièce ?! Si vous faites partie des 1% de NON JAMAIS, alors l’article est fini pour vous. Si au contraire, vous faites partie des 99% restants, pensez aux poignées des portes de votre entreprise !

ON TROUVE DES SOLUTIONS : Si on ne peut malheureusement pas changer de travail pour privilégier l’open-space, on optera du coup, pour un lavage des mains fréquent et on trouvera dans le gel hydro alcoolique son nouvel allié. (Sans trop en abuser car celui-ci ne nettoie pas, mais évince les bactéries bonnes et mauvaises présentes sur nos mains.)

Nous espérons que cet article vous aura plu, et nous tenons également à nous excuser auprès des Jean-Marc et autres Sandra, évidemment toutes ressemblances avec des personnes réelles ne sont que fortuites.

L’équipe HATILA 👔💧🚗